humour
satirique
caricatures journal parodie actualite
journal le cornichon
[ La Une ] [ Archives] [ Galeries ] [ A propos ] [ Contact ]


lettre info cornichon

inscription
désinscription


 Quelques liens...





Le Cornichon est
hébergé par : iScream

 

Précédent : ["Petite mise au point nécessaire..."]
[ Retour aux archives ] ou [ Retour sur la Une ]
Suivant : ["JO d'hiver 2010..."]

 Dur dur d'être Premier Ministre...

Publié le 01/07/2003


jean_charest_1er_ministre (62k image)


Pour le moment, il y a : 59 commentaires

Bertrille a dit le : 01/07/2003 à : 04:54 PM

Je dirais plutôt: après quelques semaines au pouvoir, Jean s'opposa aux oeuvres des autres et contempla ses fesses... Le résultat est tout de même meeeerde.
Si la photo avait été prise de plein pied, nous aurions pu voir les chaussures trop grandes pour lui...

bidule a dit le : 01/07/2003 à : 06:25 PM

Il est vrai qu'il en a fait des changements en peu de temps..mais pas toujours pour le mieux malheureusement! Pensez-vous qu'il va essayer de rééquilibrer les choses dans l'avenir ou c'est peine perdue?

liberté a dit le : 01/07/2003 à : 06:26 PM

C'est moi Laurel, c'est moi Hardy...que de souvenirs et c'était justement le petit que je préférais tellement il était drôle dans son innocence. Mais si Jean Charest a cette allure seulement après quelques mois au pouvoir, j'ai pas hâte d'y voir la bette à la fin de son mandat, c'est vrai que la misère des gens riches et célèbres va bien lui aller.

Kagan rules a dit le : 01/07/2003 à : 06:54 PM

C'est normal que Jean Charest ne soit pas populaire au début de son mandat: il a commencé par les mesures les plus impopulaires et les plus difficiles. Les défusions, les garderies à 5$ et un budget très conservateur, tout cela dans la 1ère année. C'est aussi bien ainsi, parce que quand les finances seront stabilisées (à cause du PQ évidemment) les Libéraux pourront enfin mettre leurs mesures de l'avant( baisse des impôts de 27%, réinvestissemnt majeur en santé et en éducation, etc). Comme ça, quand ce sera le temps des élections dans 4 ans, les dernières années auront été positives et les gens verront qu'ils ont bien fait de se serrer la ceinture la 1ère année.

Pour une fois qu'un gouvernement sacre le modèle de l'État-providence à la poubelle, n'allons pas lui mettre des bâtons dans les roues!

Anna a dit le : 01/07/2003 à : 09:16 PM

Pauvre kagan... tu es tellement naïf, c'est touchant que tu crois a tout ca!

Amen! a dit le : 01/07/2003 à : 09:28 PM

Kagan, tu perds ton temps à prêcher dans ce désert séparatiste!
Ils/elles (faut bien parler le syndicalais...) ne comprennent rien hors le discours Nationaliste-Socialiste du Pikiou...

Jules a dit le : 02/07/2003 à : 06:02 AM

Après quelques semaines de pouvoir, Jean posa ses fesses pour écraser cette bande de lèches-cul socialistes qui voudront toujours vivre au crochet des autres.

Pas possible a dit le : 02/07/2003 à : 08:32 AM

Le départ semble encourageant mais il reste à franchir le fil d'arrivée??? 4 ans c'est long, ça laisse amplement de temps aux libéraux pour "graisser" les bailleurs de fonds du parti.

Espérons cette fois-ci que l'argent de notre retraite soit épargné!

L'INTELLIGENTE a dit le : 02/07/2003 à : 08:38 PM

JE N'EN REVIENS PAS COMME LES GENS AIMENT CRITIQUER. JE CROIS QUE C'EST LE PLUS GRAND DÉFAUT DES QUÉBÉCOIS, MALHEUREUSEMENT. ET IL SEMBLE QUE NOUS SOMMES JAMAIS SATISFAIT. LAISSEZ DONC LA CHANCE AU COUREUR, VOUS CRITIQUEREZ EN TEMPS ET LIEUX. JE CROIS QUE M. CHAREST FERA UN TRÈS BEAU TRAVAIL. UNE CHOSE EST CERTAINE, IL DOIT RAMASSER LES POTS CASSÉS LAISSÉS PAR LES PÉQUISTES (QUI LES CACHAIENT TRÈS BIEN DAILLEURS) DONC, JE SUIS CERTAINE QU'IL NE FERA CERTAINEMENT PAS PIRE QU'EUX. FÉLICITATIONS HAGAN, J'AI BIEN AIMÉ VOTRE COMMENTAIRE.

liberté a dit le : 02/07/2003 à : 09:47 PM

C'est pas des critiques mais seulement des prédictions et tant mieux s'il réussit à replacer le Québec à la bonne place, c'est tout ce que je demande mais j'ai encore jamais vu dans ma longue vie un gouvernement qui avait fait des miracles car il y a toujours des gens à mettre des bâtons dans les roues partout, alors le bon vouloir ne veut pas nécessairement dire qu'ils vont réussir à faire mieux que tous les autres auparavant. C'est à voir et je leur souhaite de bien réussir, et ce ne sera sûrement pas pire que le gouvernement précédent, lui il a été le TOP dans la mauvaise gestion et c'est pour cela qu'il a pris le bord assez raide et tant pis pour lui, la prochaine fois s'il y en a une autre, il écoutera un peu ce que le peuple demande et ne veut surtout pas. Les gens ne sont pas fous quand même surtout quand il y a abus et que les dirigeants leur rient en pleine face en prenant pour acquis qu'ils seront là éternellement, mais non un 4 ans seulement et c'est ça qu'ils oublient et oups! à la poubelle. Il n'y a jamais rien d'acquis dans la vie et le changement ça replace le Canayen ou le Québécois et ça fait du bien à ceux qui paient à l'année pour les placer là, non pas pour nous fourrer tous mais justement pour avoir le respect de chaque citoyen et de lui rendre des comptes s'il y a lieu et c'est lorsqu'il y a élection que l'on voit l'insatisfaction ou le contraire et encore chanceux qu'on en ait (des élections) sinon on serait pogné avec de méchants pétards des fois et là, c'est vrai qu'on ne pourrait plus critiquer sur rien. Vive la démocratie et la liberté d'expression, qui j'espère, dureront éternellement.

Je crois qu'il a dit le : 03/07/2003 à : 02:01 PM

Je suis en accord avec liberté mais tu vis encore dans un rêve.

Pouet a dit le : 03/07/2003 à : 04:15 PM

Pour Kagan et Amen:
Regarder au Sud et voyez les miracles du néo-libéralisme. Vive Georges Bush et sa bande. "Eux autre ils l'ont l'affaire les amarécains!"

Amen! a dit le : 03/07/2003 à : 04:31 PM

Pouet, en tant qu`émule d`Elvis Gratton, dis-nous où on peut les trouver, les miracles?

Kagan rules a dit le : 03/07/2003 à : 06:04 PM

C'est une évidence que les américains, eux ils l'ont l'affaire. Il suffit d'avoir voyagé un peu aux USA pour voir que le cash il est là. Et quand t'as le cash, tu peux tout avoir. Ça fait pas le bonheur mais ça l'aide en sacrament. C'est aussi un peu de même en Ontario et en Alberta. Pourquoi? Ce sont toutes des places ou la droite est au pouvoir. Ça prends quoi pour que les socialistes se rendent compte qu'ils sont de la marde. Il suffit de voir les problèmes de l'Europe avec les syndicats. Jean Charest est au parti libéral mais dans le fond c'est un conservateur. Tant mieux!

Une des mesures que j'aime le plus des États-Unis; dans plusieurs états, après 3 ans sur le BS(l'équivalent américain), on te coupes les prestations. En clair, tu crisses ton camp. Ça ferait sûrement baisser la population, les ventes de cigarettes et de billet de loteries ainsi que le nombre de personne avec une coupe Longueil au Québec. Mais rassurez-vous les parasites, si le gouvernement avait le courage et le bon sens d'appliquer cette mesure, les groupes sooooooociaux vous défendraient. Que ferait-on sans ces merveilleux groupes sooooooociaux? Peut-être comme en Ontario et en Alberta, du cash.

Tim a dit le : 03/07/2003 à : 07:07 PM

Chez les Hells, la pègre, la mafia, le dealer de coke, le business man véreux, les voleurs, les bandits, les crosseurs de tout acabit...il y a également beaucoup de cash. Faut-il les prendre en exemple pour autant ?

Pas possible a dit le : 04/07/2003 à : 08:31 AM

Hé! Tim Horton continues à bouffer tes beignes (junk food de BS) tu es en dehors de la track. Le sujet c'est le gouvernement pas les bandes criminalisés.

Mendraque a dit le : 04/07/2003 à : 05:53 PM

Un gouvernement québécois élu par le peuple ne peut pas être une bande criminalisée. La solidarité des parlementaires de toutes couleurs leur permet de demeurer blanc comme neige.

Je crois qu'il a dit le : 07/07/2003 à : 12:49 PM

Hey! "Pas possible" c'est pas possible être stupide comme toi. Trop con pour voir le parallèle. Excellent exemple de la part de Tim. Ya pas que le cash comme modèle à suivre. Espèce de capitaliste de ...

Kagan rules a dit le : 07/07/2003 à : 07:02 PM

T'es vraiment un cave " Je crois qu'il". Je ne compare pas du tout les criminels et les gens riches. Je compare 2 systèmes de gouvernements. C'est quoi le rapport avec les motards et la mafia? Tes limites sont évidentes. Espèce de socialiste de ...

PAB a dit le : 07/07/2003 à : 11:58 PM

On fait encore de la démagogie ici et là... Que ce soit Kagan, Tim, Je crois qu'il (devrait réviser ses positions).

La démagogie c'est la Politique par laquelle on tente de s'approprier l'opinion publique et les faveurs du peuple par des discours simplistes, flatteurs et par une exploitation des sentiments des masses. En effet, certains politiciens de l'extrême droite par exemple ne cessent de flatter le peuple et d'utiliser des discours simplificateurs qui proposent des solutions irrationnelles aux problèmes actuels afin de récolter le plus de voix possible et de gagner les élections. La démagogie est un danger car elle peut être utilisée par des personnes mal intentionnées et déboucher sur les pires dérives autoritaires.

Je ne crois pas que le gouvernement Libéral ai les couilles de droites, mais ils faudra les surveiller de près lorsque le temps de leur vrai projet prendra l'envol. Le type de réaction post-péquiste ressemble de proche à une crise d'enfant de 2 ans qui n'aime pas le "chateau" de son copain de garderie et qui le détruit pour reconstruire le sien... risible!

Amen! a dit le : 08/07/2003 à : 12:51 AM

Et, évidemment, la go-gauche nationaliste-socialiste ne fait jamais de démagogie, et ne flatte pas le peuple pour obtenir des votes!
Pas risible, mais ridicule.....

Mendraque a dit le : 08/07/2003 à : 03:26 PM

Le pouvoir perdu par la gauche par manque de droiture est récupéré par la droite grâce à sa gaucherie.

PAB a dit le : 08/07/2003 à : 09:49 PM

Amen! On parle ici du gouvernement présent, pas du passé! En passant le National-Socialisme c'est l'expression ultime de la droite... NAZI

Amen! a dit le : 08/07/2003 à : 09:59 PM

Et moi qui croyais que le pikiou était nationaliste.
On sait très bien qu`il est socialiste!

PAB a dit le : 09/07/2003 à : 12:13 AM

L'Etat national-socialiste n'est pas le contraire de l'individualisme compétitif, c'est son couronnement. Il libère les pulsions brutes de l'intérêt personnel que les démocraties ont essayé de maîtriser et de marier à l'exigence de liberté.

PAB a dit le : 09/07/2003 à : 12:18 AM

Et qu’est-ce que le nationalisme ? C’est un groupe humain, généralement assez vaste qui se caractérise par la conscience de son unité historique, sociale, culturelle et la volonté de vivre en commun.

Goto a dit le : 10/07/2003 à : 11:26 AM

J'aime bien les caricatures de Monaerik. C'est par contre la première fois que je lis les commentaires y étant ratachés. On dirait malheureusement que ce ne sont que des pré-adolescents de 15 ans qui postent ces commentaires.

Dommage. J'espère que Monaerik lui même ne les lit pas. Moi ma première réaction serait d'enlever cette option de mon site. C'est quoi cette manie de taper tout en majuscules? Retournez donc sur l'IRC #W4rezRu3z

Et en plus certains font même semblant d'avoir voté aux dernières élections.

Je ne suis pas fier d'avoir 25 ans en ce moment. Ça prouve à quel point ma génération est plus ridicule que jamais. Les tubes cathodiques de vos ordinateurs vous grillent des cellules du cerveau? Get a life. Le débat rouge-bleu, ça date de l'époque de nos grands parents.

Les carricatures c'est une chose. L'obstination en est une autre. Vous voulez vous obstiner? Pourquoi le faire dans un endroit si noble?

Je me contenterai à l'avenir de visualiser uniquement les caricatures comme j'avais l'habitude de faire.

Jaimefaireca a dit le : 12/07/2003 à : 11:34 PM

Les défusions après les fusions? quand je vois patiner Jean Charest sur les défusions, je crois assister à la résurection de Robert Bourassa. A Ottawa ils fait la fusion dans un temps record, ils ont terminé et plus personne en parle, c'est fini. Pas de discussions stériles. Il faut prendre pour exemple.

Kagan rules a dit le : 13/07/2003 à : 10:18 AM

C'est vrai que le dossier des défusions est une patate chaude dans les mains de Jean Charest. Il a annoncé que s'il serait élu, il permettrait les défusions. C'était une grave erreur dans le seul but d'avoir plus de vote. De toute façon, le vote des anti-fusionnistes était déjà acquis. Les fusions n'auraient pas dû être forcés, mais plutôt encouragés. Mais bon, c'est le PQ qui a fait ça et quand on connaît le PQ, on est pas surpris. Avec lui, aucune discussion possible, on règle tout à coup de loi spéciale et fuck l'opinion des autres, nous on sait tout.

Pour en revenir aux défusions, c'est vraiment le dossier le plus difficile pour les Libéraux. Certaines villes n'étaient que des banlieues qui récoltaient beaucoup de taxes fonciaires mais n'avait pas beaucoup de dépenses. Contrairement à certaines villes centre qui avait beaucoup de dépenses et peu de revenus. Dans ces cas là, les fusions sont une bonne chose. Mais il faut aussi tenir compte du point de vue de ceux qui sont contre les fusions. Les anglophones de l'ouest de l'ile par exemple, ont parfaitement raison d'être contre. Avec un gouvernement péquiste assimilateur (quelle ironie) et anti-anglais, ils avaient toutes les raisons de craindre pour leur survie.

Jaimefaireca a dit le : 13/07/2003 à : 11:25 AM

Cher Kaglan

Je pense que de forcer les fusions était nécessaire et que c'est l'éternisation du dossier qui est un problème. A Ottawa et à Toronto, les fusions ont aussi été forcées et personne n'en parle maintenant. Les francophones de Vanier en banlieue d'Ottawa n'ont pas eu leur mot à dire, et on sait que Ottawa est loin d'être une ville bilingue toute capitale qu'elle soit. Pourtant ils ne se pleignent pas, Ottawa fusionée est maintenant leur ville. Les anglos de Montréal jouent toujours aux victimes et blament le PQ pour tout leurs maux, mais ils oublient qu'avant 1976 il était impossible de se faire servir en francais dans plusieurs resto de la rue Ste-Catherine. Si ils penseraient en terme de région, ils auraient supporté la fusion, mais la région cela avantage surtout les francophones alors ils ne s'en pré-occupent pas.

Avant les fusions, chaque petite banlieue travaillait selon ses petites priorités, au détriment parfois de ce qui est mieux pour la région. L'expression "chicanes de clocher" a été inventée au Québec... L'ironie des fusions forcées et de son opposition n'est nulle part plus évidente qu'à Gatineau: l'ancienne ville de Gatineau ne voulait pas fusionner avec Hull et Aylmer pour toute sorte de raisons, les chicanes de clochers rendaient impossible la collaboration régionale. Chaque petite ville se canibalisait commerces et industries. Pendant ce temps, à Ottawa, ils ont commencer a travailler ensemble suite à leur fusion forcée. Ca laissait pas grand chance à l'outaouais québécois mais pour l'ancienne Gatineau ce n'était pas important. Par contre l'ancienne Gatineau était très fière d'être la 4ième plus grande ville du Qubec (une poussière sur la carte en passant). LE pire dans tout ca: l'ancienne Gatineau elle même est le résultat d'une fusion forcée! Et à l'époque cette fusion avait rencontre autant d'opposition!!!

Les nouvelles grandes villes de Toronto et de Ottawa peuvent maintenant regarder vers le futur, travailler en synergie pour mieux positionner pour le tourisme, l'économie et autres dossiers économiques, pendant qu'à Montréal on s'embourbe dans le dossier. des défusions. Dans moins d'une génération les villes fusionnés auront développé leur propre identité, et ceux qui s'opposaient aux fusions s'identifieront à leur nouvelle ville avec fierté!

Face à tout cela moi je pnse que les dossiers sur la défusion devrait être carrément fermé car il y a des dossiers plus important à gérer.

Kagan rules a dit le : 14/07/2003 à : 07:55 PM

Je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est vrai que quand tout le monde pousse dans le même sens, ça va mieux. Je vais même te donner un autre exemple: Granby et le Canton de Granby. Un homme d'affaire a construit un commerce au Canton à quelques mètres seulement de la ville. Mais la ville ne veut pas le raccorder à l'acqueduc même si l'homme offre de tout payer. Il devra donc construire un bassin pour avoir assez d'eau en cas d'incendie. Coût? plusieurs centaines de milliers de $$$. Je pense bien que d'autres situations tout aussi ridicule arrivent ailleur au Québec.

Dans ces cas là, la fusion est ce qu'il y a de mieux pour les citoyens. Mais peut-être que consulter les citoyens auraient été une bonne chose. Et puis on parlait de réduction de taxes grâce aux économies d'échelle. Or à plusieurs endroits, les taxes ont augmenté. Je comprends donc ceux qui sont mécontents des fusions. Et si je me souvient bien, l'annonce des fusions forcées à été faites par Lucien Bouchard juste avant son départ. Il met la marde et puis il s'en va. Wow!!! quel courage. Un point que j'ignore, est-ce que les fusions à Toronto et Ottawa se sont faites en début ou en fin de mandat du parti au pouvoir. Si les fusions peuvent amener plus de prospérité aux villes, alors je dis oui aux fusions.

cherloque holmes a dit le : 16/07/2003 à : 10:56 AM

Ne trouvez-vous pas lassant que l'histoire se répète. Durant les élections ils promettent à nous les cornichons des pots plus grand, une saumure de qualité pour nous garder en santé et tout pour nous garder au vert. Ensuite le lendemain, le cour du cornichon a baissé dramatiquement, le nouveau gouvernement en place cherche à s'en débarasser (électeurs vinaigrés) en trouvant l'excuse merveilleusement originale CAR IL NE SAVAIT PAS QUE LEUR FINANCES NE LEUR PERMETTAIT PAS ET GNAGNAGNA... et on fait parler les chiffres et les chiffres s'est bien connu, on les choisit pour qu'il dise ce que nous voulons et ceux qui ne supporte pas notre cause on les fait taire. Alors on trempe toujours dans un vieux vinaigre rance et le vinaigre de vin c'est pour la classe bourgeoise montante. Ensuite après un redressement économique sur une couple d'années, on arrondit les coins, les promesses deviennent virtuellement réalisables, les élections approchant et par un hasard miraculeux l'horizon se dénuagise, les politiciens concombres (les + vieux qui ont de l'expérience dans l'art de la marinade pour le peuple) font le tour des champs au Québec (là oû souvent ns ns trouvons) et les promesses d'un meilleur avenir revienne comme la nouvelle rebocalisation des services goûtvertnementons.
Voilà merci pour le défoulement. En passant, les organismes d'aide qui aide ceux qui ont besoin d'aide ont besoin d'aide. Ce gouvernement demande à des organismes comme Moisson Estrie de couper un peu les vivres (aliments, manger, bouffe) pour quelques mois. Cela doit sûrement faire partie d'un programme pour une meilleure santée et pour prévenir l'obésité chez les pauvres.

Kagan rules a dit le : 16/07/2003 à : 08:27 PM

As-tu de quoi de mieux à proposer, cher détective ? Propose-nous donc des solutions au lieu de te plaindre!

PAB a dit le : 17/07/2003 à : 12:28 AM

C'est Vrai Kagan... on avait oublié qu'il ne faut pas pointer du doigt TON nouveau gouvernement centriste... hihi

Jaimefaireca a dit le : 18/07/2003 à : 09:31 PM

Alloas Amigo Kaglan

Les fusions à Ottawa? yon été faites trop vite pour que je rappelle. Au sujet des économies d'échelles... faut se rappeler qu'une échelle c'est aussi fait pour monter! Les politiciens sen rappelle eux... surtout quand ils n'ont pas à remplir leur déclarations d'impot...

David a dit le : 20/07/2003 à : 12:00 PM

Il n'y aura pas de défusions municipales. C'est un mythe. Jean Charest n'en veut pas. D'ailleurs ce n'est pas dans l'avantage d'aucun gouvernement (péquiste,libérale ou adéquiste) qu'il y ait trop de villes au Québec.

J'ai remarqué aussi qu'à chaque fois que le PLQ est au pouvoir, la tendance souverainiste augmente. Quand le PQ battait le parti libérale, dès son premier mandat il y a eu des référendums sous la souveraineté. Les immigrants, bien qu'encore majoritairement fédéralistes, sont de moins en moins fédéralistes. La raison est simple. Les immigrants se sont rendus comptes que le PLQ les manipulait et ne faisait rien de bon pour eux. Le PLQ est uniquement là pour défendre les intérêts des anglophones de race blanche de l'ouest de Montréal et de Chateauguay. Le PLQ s'en fout des immigrants et des allophones.

Concernant les défusions, je peux comprendre que les gens veuillent défusionner parce qu'ils reçoivent moins de services qu'avant tout en payant plus de taxes. Par contre, je ne comprends que les gens veuillent défusionner à cause d'un sentiment d'appartenance qu'ils ont développé pour leurs
anciennes villes. On peut être fier du pays ou de la province qu'on habite, mais de là être fier de la ville que l'on habite je trouve ça complètement ridicule et enfantin.

En passant, je ne suis pas souverainiste. Que le Québec devienne un pays ou qu'elle reste dans le Canada m'indiffère.

P.S "Kagan rules" tu peux toujours rêver si tu crois que le
Québec va devenir un jour à la droite comme
l'Alberta,l'Ontario et les USA. D'ailleurs rien ne
t'empêche de déménager dans ces endroits si t'es pas
content de vivre ici. Le PLQ est legèrement
plus conservateur que le PQ, mais ça reste dans
l'ensemble plus un parti de centre qu'un parti de
droite. Si tu voulais de la droite,
t'avais juste à voter pour l'ADQ.

Kagan rules a dit le : 20/07/2003 à : 01:31 PM

T'as raison David, je pense que le Québec ne sera jamais aussi à droite (ou riche) que l'Alberta, l'Ontario ou les États-Unis. J'aimerais seulement qu'on arrète de patauger dans la merde gauchiste. J'aimerais qu'on soit un peuple plus travaillant, plus riche. Et je constate que le PQ ne vaut rien, qu'il ment sur nos finances publiques, que notre dette augmente, que nous sommes les plus taxés en Amérique du nord et que nous sommes parmis les États les plus pauvres. Il y a quelque chose qui marche pas à quelque part. J'ai rien contre aider les plus pauvre et les plus démunis, mais c'est gens là devrait commencer par s'aider eux-même, ce qui n'est presque jamais le cas. Au Québec, on a une culture de la paresse. C'est cette culture là qu'il faudrait changer. Responsabiliser plus les gens. Arrêter de croire que le gouvernement peut prendre en charge tout le monde. Pour moi c'est si simple mais il y en a qui ne comprenne pas ça. C'est une question de fierté et il faut croire qu'il y en a qui en on pas beaucoup.

On s'en fou que quelqu'un soit immigrant ou allophone. Ils veulent les mêmes affaires que nous. Des bons soins de santé, une éducation de qualité, des routes en bon état, une économie prospère, se sentir en sécurité, etc.

COLUCHON a dit le : 21/07/2003 à : 07:29 AM

sujet:les défusions
JE NE SUIS NI POUR,NI CONTRE...
BIEN AU CONTRAIRE...

David a dit le : 21/07/2003 à : 10:23 AM

Du point de vu fiscal, je suis à la droite. Je veux une dimunition d'impôts.Le PQ a coupé sur l'assistance sociale et malgré ça mes impôts ont augmenté, ça n'a pas de sens. Ça devait être le contraire.

Du point de vue sociale, je suis à la gauche.Ça ne m'interesse pas d'avoir un PM qui interdit l'homosexualité et l'avortement, diminue l'immigation ou encore amène la prière dans les écoles.

David a dit le : 21/07/2003 à : 10:37 AM

Rapelle-toi "Kagan rules", que la TPS a été instauré par un parti de droite (Brian Mulroney et le parti conservateur).

Rapelle-toi aussi que l'été 1994, le PLQ de Daniel Johnson fils avait également augmenté les impôts quelques moins avant les élections généraux. Qu'est-ce-qui te fait croire que ce même parti dirigé maintenant par Jean Charest, irait baisser les impôts de 27%?

David a dit le : 21/07/2003 à : 03:33 PM

Le PQ et le PLQ, je les méprise tout les deux.

Le PLQ néglige l'ensemble de la population Québecoise pour sastisfaire la minorité anglophone blanche.

Le PQ coupe à droite et à gauche et augmente les impôts des gens sans redistribuer des services à la population à qui elle prend de l'argent.

Ammonium a dit le : 21/07/2003 à : 11:01 PM

J'ai trouvé ce site par l'intermédiaire du Devoir. Les carcicatures sont décevantes en plus d'être franchement partisannes. Jean Charest (la Jeanne d'Arc des anglais et des colonisés) n'est pratiquement jamais écorché, pourtant il a une face a claque, cet espece de bouffi. De plus, pourquoi se moque-t-on d'Arafat mais jamais de Sharon?

Amen! a dit le : 21/07/2003 à : 11:52 PM

Ammonium. Déménage! Il y a plein de sites franchement séparatistes qui devraient te combler! Seul Charest y est écorché!
Quant à celui-ci, je n`y vois aucune partisanerie, du moins pas de la part du patron...

Ammonium a dit le : 22/07/2003 à : 12:11 AM

T'as bien raison, !amen. Je vais demenager ailleurs. Sauf que ca me choque qu'on nous traite de separatiste. Vous etes qui vous les lecheurs de bottes anglo-saxonnes? J'aime mieux etre un national-syndicaliste, qu'etre un broutteur de la soi-disante libre-entreprise. Toute de facon, les amerlocks vont tous nous broyer, y compris vous et votre Canada. Meme votre Reine d'Anglettere va se faire mettre par Walt-Disney.

Amen! a dit le : 22/07/2003 à : 11:05 AM

Bon déménagement...
Ton manque d`éducation commence à pointer son nez à travers ton texte.
Va rejoindre Larose et les autres "notionalistes-syndicalistes".
Et cette fois, PAB, ce n`est pas moi qui l`ai dit!
Tu as des idées UQUAM, et le langage d`un humoriste québécois.
Beau mélange!T`en fais pas, un jour Ben Landru reprendra le pouvoir et ton soleil reluira à nouveau....

Ammonium a dit le : 22/07/2003 à : 04:56 PM

Cher !Amen,
t'as raison mon style litteraire n'est pas celui de Marivaux mais ma hargne est celle d'un Rivarol. C'est quoi ton niveau d'education? Un bac des HEC, ou meme mieux? T'es surement un compteur de cennes. C'est vrai que mon discours ressemble a un socialiste de salon de l'UQAM pourtant je viens de l'UDM pour laquelle ton ami de power corporation donne du gros cash pour que son nom figure sur un pavillon. Pire que ca, je me suis fait eduquer dans un college de bourgeois de maudit francais a Outremont (du moins autrefois la ville d'). Ca m'a rendu national-syndicaliste. Pis quand je vois a la tv le pepere Migue du senior fellow de l'institut Fraser, ben je deviens un communiste.

Je gage que t'es un ingenieur qui se promene avec sa grosse bague. Malgre tout, ton verbe capitaliste me purge et me soulage pour l'instant. Salut, !Bless.

Kagan rules a dit le : 22/07/2003 à : 06:30 PM

À ammonium,

On peut facilement reconnaître les péquistes, socialistes, gauchistes, séparatistes, syndicaliste et autres coliss. Ce sont sois des pouilleux, sois des BS, sois des pas travaillant, sois des intellectuels pelleteux de nuages. C'est rare qu'on voit des gens respectables qui sont péquistes. La raison est simple, le PQ est un parti de merde. La paresse et la pauvreté sont valorisés par ce parti. Si tu fais de l'argent ou pire, si tu es anglophone, tu deviens automatiquement un ennemi. Le gaspillage est sa marque de commerce. Il gagne des votes en donnant de l'argent qu'il n'a pas à tout le monde pour rien. Bientôt, on aurait eu besoin d'un permis pour aller au toilette. Ça nous aurait cher de permis puisqu'ils nous font tellement chier!. Les montagnes de paperasse et la lourdeur bureaucratique sont ses réalisations.

Ce commentaire n'est pas mon meilleur et il contient quelques préjugés, mais je ne pense me tromper de beaucoup dans ce que j'affirme.

Bravo Amen! Enfin un qui a de l'allure.

Ammonium a dit le : 22/07/2003 à : 07:02 PM

Cher Kagan,
je pense que t'es vraiment un bouffon. Continues a nous faire rire. En fait, tu es un agent provocateur qui veut provoquer la polemique. Tu me fais penser a Bob Gratton. Lache pas la patate du Lac mon sacramant! Effectivement, y a beaucoup d'intellos qui se branlent avec des concepts socialo-communiste.
On pense trop. Et pourquoi s'en faire avec ca? Aol, coke-cola, Universal studio vont regler tout ca avec de belles promossions. Oublie pas ta bonne vodka smirnoff, avec cet exilir pseudo-russe tu vas surement baiser la belle pitoune blonde qui s'appelle Alex. Salut mon Kagan!

Amen! a dit le : 22/07/2003 à : 08:11 PM

Moi? Un universitaire? Tes compliments ne m`affectent pas, cher Ammo déménagé.
Je n`ai pas fréquenté l`université, ni les Hec, ni Fraser, ni étudié les finances en Angleterre avec le Porc du Québec.
Je ne compte pas mes "cennes" non plus! Mais ce sont MES "cennes", que j`ai GAGNÉES en TRAVAILLANT. (voir un dictionnaire pour les mots en majuscules).
Par compte, je regarde et j`écoute. Pas juste les journalistes qui pensent que lorsqu`on traverse la rivière Outaouais on tombe dans le vide, et que la Fronce est la seule autre terre habitée de la galaxie.
Et, selon moi, il y a du bon et du moins bon partout où il y a des humains. Pas juste du bon chez les francos, et du mauvais chez les anglos.......ni le contraire, d`ailleurs!

Je me trompes peut-être.....

Ammonium a dit le : 22/07/2003 à : 08:49 PM

Cher amen!,
Pourquoi ecris-tu la Fronce? Est ce que tu as honte de tes origines? Moi, je n'ai pas parle de la France. Je suis d'abord Quebecois (canadien-francais si tu preferes) mais je renie pas la France. La civilisation ne s'arrete pas a la riviere
outaouais, sauf que ca devient platte l'autre cote. Il y a de bons americains et des gens de bonne volonte comme partout ailleurs.

Tout ce qui me tue pas me rend plus fort.

Amen! a dit le : 22/07/2003 à : 09:01 PM

Bienvenue à toi, Ammonium!
J`écris la Fronce parce que les froncés l`appellent de cette façon.
Tu sais, ceux dont les parons ont des onfons....
Je ne La renie pas, puisque je n`en suis pas issu.

Ced a dit le : 23/07/2003 à : 05:11 PM

C'est marrant se voir engager un autre débat politique en dessous d'une caricature humoristique.

Si vous en avez marre à ce point des vomis des discours idéologique dont on entend parler depuis 40 ans, pourquoi vous continuez la gerbe ? Vous avez rien de mieux à faire de votre été ?

Voici les faits :

- Le Pq ça a pas été trop trop la grande classe, quoi que c'était respectable dans l'ensemble, le déficit zéro urgeait.
- Le Plq n'a pas pas eu une seconde de répit. Étant dirigeant d'entreprise, j'ai cependant ressenti les coupures de son gouvernement jusque dans les reins.

Le reste, vos opinions, prédictions, vos potins à 1000$, tlm s'en branle, le site sappelle lecornichon.qc.ca, l'admin c'est surement pas un prof. d'université ou un docteur des HÉC, vous en dîtes quoi ?

P-S : Amen! tu pourrais trouver autre chose que ton "déménage ailleurs toi t'as pas d'éducation et tu bouffe du junk food de bs", tu l'as quand même sorti déjà 42 fois...

Amen! a dit le : 23/07/2003 à : 07:55 PM

Ced... Tu pourrais me citer les 42 fois?
Junk food, bs, quand j`ai dit ça?
Qui te force à lire tout cela?
Et si c`est "marrant", de quoi tu te plains?

Ced a dit le : 23/07/2003 à : 10:04 PM

- Euh te citer les quarante deux fois, huhu... vois-y ici une forme d'exagération, c'est quand comme quand tu dis "ca fait 30 fois que tu répètes la même erreur", ca fait pas en réalité 30 fois, mais c'est lassant. L'être cultivé en toi n'y voit rien ?

- Barratin général. C'est pas comme si j'me préoccupais réelement de c'que t'as vraiment dit. Je prends les meilleurs conneries et j'en fais une réplique potentielle. D'ailleurs tu admets indirectement le reste.

- T'as raison je suis pas forcé de tout lire... d'ailleurs je l'ai pas fait.

- En fait si toi et ta "communauté" qui êtes marrant, si ca te dérange pas faire rire de toi ben tant mieux, et non je me plains pas.

Amen! a dit le : 23/07/2003 à : 11:34 PM

Excellent.

Ced a dit le : 23/07/2003 à : 11:52 PM

Allez tu peux faire mieux.

Amen! a dit le : 24/07/2003 à : 12:14 AM

Pourquoi?
Tu exagères.
Tu ne te préoccupais pas vraiment de ce que je disais.
Tu n`as pas tout lu.
Tu ne te plains pas.
Bon, ...alors?
Ça ne me fait rien de faire rire de moi....avec doigté.

Je ne suis pas en communauté avec qui que ce soit.
Les images sont fantastiques, et je m`amuse. Est-ce permis?

xanthie a dit le : 12/08/2003 à : 10:43 PM

Ayoye!!! Les couteaux volent bas!!!

cellekiritbendvous! a dit le : 16/11/2004 à : 09:24 PM

:hehe: faut simplement en rire !!!

Précédent : ["Petite mise au point nécessaire..."]
[ Retour aux archives ] ou [ Retour sur la Une ]
Suivant : ["JO d'hiver 2010..."]

 

 Le «chapeau» du jour...