Précédent : ["JO d'hiver 2010..."]
[ Retour aux archives
] ou [ Retour sur la Une
]
Suivant : ["Confidences sur l'oreiller..."]
![]()
| Marijeanne, a consommer avec modération... |
Publié le 10/07/2003
Le Canada est devenu mercredi le premier pays du monde à vendre de la marijuana à des fins thérapeutiques. Pour le moment, 582 malades ayant le droit de consommer la drogue pourront acheter de la marijuana séchée pour 5$ le gramme, environ la moitié du prix actuel sur le marché noir, ou un paquet de 30 graines pour 20$.
Santé Canada a toutefois précisé que ce projet pourrait être interrompu à tout moment, l'innocuité et l'efficacité du produit n'étant pas encore prouvés...
Attention !, a dit la ministre de la Santé Anne McLellan, une consommation excessive de marijuana peut entraîner des effets secondaires non désirables chez certaines personnes... Déformations physiques importantes, troubles du language, relâchement intellectuel, baisse de la productivité et de la concentration, perturbation de la mémoire à court terme et ralentissement du temps de réaction, états occasionnels et atypiques de désorientation, de confusion, d'angoisse et de délire....
| Pour le moment, il y a : 24 commentaires |
|
|
|
|
Pas possible a dit le : 10/07/2003 à : 04:26 PM
C'est certain que plusieurs personnes vont se trouver des maladies dont la seule thérapie possible est la marijeanne.
Ça devrait être légal pour tous. Comme ça ceux qui fument de la merde présentement auraient un produit sans doute de meilleur qualité.
pour ce qui est des effets secondaires... pas besoin de mari pour certains... même sans, notre cornichon national en souffre de toutes. Bel exemple!
La caricature est exellente en passant.
![]()
intéressé a dit le : 10/07/2003 à : 05:45 PM
Quelles sont les maladies que la marijuanna peut soigner???
![]()
L'Insoumis a dit le : 10/07/2003 à : 08:43 PM
Epi la rumeur avait courue il y a quelques années que les Bronfman (Distillers Corporation) avait acheté de vastes terrains au Mexique.....en prévision de. Einque pour dire, hé
![]()
liberté a dit le : 10/07/2003 à : 09:40 PM
Belle image! Les oreilles à Spock et peut-être sa logique aussi. Si la mari avait cet effet...il faudrait en donner gratuitement. Dommage que ce soit le contraire qui se produise.
![]()
Jules a dit le : 11/07/2003 à : 06:56 AM
Celle là se classe numéro un. Franchement vous vous surpassez. Quelle ressemblance. Merci pour les rires que vous provoquez.
![]()
L'Intelligente a dit le : 11/07/2003 à : 07:17 PM
OUF! HEY BIEN, JE NE PENSAIS JAMAIS QUE CETTE LOI PASSERAIT.
C'EST À N'Y RIEN COMPRENDRE. DÉFENSE DE FUMER DE LA CIGARETTE (de toute façon je ne fume pas) À PEU PRÈS PARTOUT. ET MAINTENANT NOUS VERRONS DES FUMEURS DE " MARI (E), hihihi) PARTOUT. ILS ONT LE CERVEAU PAL MAL ENFUMÉE NOS ÉLUS, IL DOIT Y AVOIR UNE MOSUS DE BONNE GANG QUI FUME. BRAVO! MONSIEUR MONAERIK CONTINUEZ DE NOUS FAIRE RIRE ET DE NOUS ÉTONNER.
EN PASSANT AVEZ VOUS OUBLIÉ DE FAIRE UNE CARICATURE DE M. FALARDEAU QUI A TRAITÉ NOS ARTISTES DE "TROU DE C...) LORS DU SPECTACLE DU 1ER JUILLET.
MERCI POUR TOUT.
![]()
Jaimefaireca a dit le : 12/07/2003 à : 11:07 PM
Si cela peut choquer nos amis américains je suis tout à fait pour! De toute façon, il y a des produits vendus chez macdonald qui sont bien pire...
![]()
Bertrille a dit le : 13/07/2003 à : 03:38 PM
Enfin un peu de courage politique et de compassion de la part du gouvernement fédéral ! Toutefois, ce projet de loi est fort mal compris et un des commentaires lus ici nous en donne la preuve.
Fumer du cannabis pour une personne non détentrice d'une dispense sera toujours un acte illégal. Seule la possession simple d'une petite quantité d'herbe sera décriminalisée (mais sera toujours susceptible de faire l'objet d'une amende). Il est donc peu probable que l'on voit des gens fumer du cannabis en public (pas plus que maintenant en tout cas...).
Par ailleurs, la marijuana ne guérit pas les maladies, elle soulage la souffrance de certaines personnes atteintes de maladies dégénératives et incurables (comme le cancer et le sida). Elle calme les angoisses, donne de l'appétit et soulage la douleur. Comment peut-on croire que fumer un joint est plus dommageable pour la santé que la morphine, surtout quand nos jours sont comptés ?
Pour ceux qui sont contre, imaginez-vous ce que ça doit être d'attendre la mort à froid. En ce qui me concerne, je me donnerais le droit de pouvoir m'évader un peu et de toute façon, je me foutrais bien du risque d'avoir un casier judiciaire...
![]()
Krincabèche a dit le : 14/07/2003 à : 11:34 AM
jpense qui a pas grand monde qui on catché ste loi la sul sens du monde... car on devrait pas nécessairement s'En réjouir.... avant t'avait 1g de pot su toi pi la police te poignait a fummer bin elle te disait "refait pu sa c pas bien" donne moi ta pipe et ton pot je vaisaller m'en faire une sans que tu le sache... maintenant c'est bcp mieux... elle va nous le confisquer et nous donner une ticket... une autre taxe bien déguiser.... moi j'appelle sa un ptit bonbon avec une lame de rasoir dedans... ok ok pas de casier judiciaire, mais jme suis fait poigner qque fois avec du pot et j'en ai toujour pas .....
en passant la caricature est tordante :D
![]()
Kagan rules a dit le : 14/07/2003 à : 08:09 PM
Si ça permet de désengorger les tribunaux, et bien tant mieux. C'est vrai que c'est un peu stupide d'avoir un casier seulement pour quelques grammes de pot. Franchement, c'est con cette histoire d'avoir un permis pour pouvoir consommer de la mari, on peut en avoir tellement facilement. Ils parlent même de construire des centres de production de pot. Ils ont juste à en prendre un peu sur les saisies (astronomiques) de la police. Ils ont le don de se donner du trouble pour rien.
Est-ce que je viens de dire que je suis d'accord avec Chrétien? Est-ce que je viens de dire que je suis d'accord avec une idée de la gauche????? Je pense que suis malade et que je vais aller me coucher tout de suite. MAMAN!!!!!!
![]()
Amen! a dit le : 14/07/2003 à : 11:00 PM
Le paradis du petit "dealer" de cour d`école!
Il n`a qu`à ne jamais avoir plus de 15 grammes sur sa personne, et il risque tout au plus une amende. Évidemment, il devra aller à sa cachette plus souvent pour refaire ses stocks....
On n`a rien sans effort!
![]()
Bertrille a dit le : 15/07/2003 à : 05:54 PM
Vendre de la drogue, ça s'appelle du trafic et ce n'est pas couvert par les nouvelles mesures proposées. Lisez-le le projet de loi boudeciarge.
![]()
Amen! a dit le : 15/07/2003 à : 09:27 PM
Le petit dealer de cour d`école n`étant pas identifié comme tel, le projet de loi boudeciarge (est-ce un ministre?) l`oblige simplement à limiter la quantité en sa possession à un moment donné, s`il veut la paix. Il devient alors tout au plus un autre con-sommateur.
![]()
Jul!£ a dit le : 21/07/2003 à : 11:10 AM
Tout ce que j'ai à dire cé ..... : C'est trop hot!!! lol
![]()
Charlie a dit le : 21/07/2003 à : 02:00 PM
Comment l'état peut-elle gaspiller notre argent et notre temps à ce point!
Fumer du pot, pourquoi est-ce illégal, avez-vous déjà vu du monde devenir agressif sous l'effet de cette drogue?
l'alcool elle, a fait et fera beaucoup plus de victimes mais pourtant c'est légal (serais-ce plus payant messieurs les députés) Qu'est ce qu'il en font de la loi sur les droits de la personnes, les jeunes ont droit d'aller à l'école primaire faute de leur religions, mais nous, nous ne pouvons même pas faire pousser une plante dans notre jardin et en disposé comme on veut VIVE LE GOUVERNEMENT qui nous répète sans cesse que nous sommes dans un pays libre... Mais libre pour qui nous?????
Loi ou pas, je continuerai de fumer car j'aime bien mieux l'odeur du pot que l'odeur d'un hopital.
![]()
Amnesia Punk Rulz a dit le : 22/07/2003 à : 10:26 PM
Cette loi est stupide, désolée mais je le pense vraiment. Combien de personnes vont s'inventer une maladie dont le seul et unique remède est la mari??? Je ne crois pas aux effets magiques qu'elle peut procurer au "malade"!!! En fait, elle ne doit qu'extasier le malade pour oublier la "dure" misère qu'il vit.
Je n'ai que 15 ans et la moitié (même plus) des jeunes de mon école en fument! Alors, ce n'est pas réellement bénéfique leur marijuana. Tout ce qui peut raporter du cash, va passer au gouvernement...tout ce qui fait dépenser du cash au gouvernement, ne passe pas. J'ai pas hâte de voir le monde quand je vais être adulte...
En passant, bon site, les images sont trop drôles ;)
![]()
yoko a dit le : 21/08/2003 à : 01:21 PM
La loi sur la mari n'apportera pas de nouveau sauf pour les cancèreux et les sidéens....moi je connais une grand-mère qui se mourrait d'un cancer et sa petite fille lui faisait fumer de la mari...elle est partie tout en douceur et soulager...pourquoi pas.....si c'était mon cas je ferais la même chose...
Cela fait au dessus de 20 ans que mon conjoint et moi tiront notre petite pof tous les soirs et cela n'a jamais nuis à notre prospérité..nous sommes deux professionnelles et bien dans notre peau......et en passant sain d'esprit....sans rancune pour ceux qui son contre
![]()
yoko a dit le : 21/08/2003 à : 01:25 PM
En passant j'ai oublié de vous dire que vos images sont super.... je donne l'adresse de votre site à toutes mes connaissances pour qu'ils se bidonnent .....à la prochaine
![]()
Lou a dit le : 02/09/2003 à : 09:06 AM
Oooh, Boyyyy...! Merci, Merci pour le fou-rire...!!!
Y'en a fumé en Tabarrrsssslack pour dev'nir comme ça! :)
Quoi qu'il en soit, je crois qu'enfin, c'est le temps de démystifier la MariJeanne... et d'arriver en 2003! Ben voyons!
Reste plus, maintenant, qu'à créer une « Association des Malades Imaginaires Pour le OK du THC » (AMI-POT). Même si personnellement je ne fume pas (... pas encore - j'attends ma retraite... et en attendant j'ai besoin de toute ma tête...), je suis partante! :)
P.S. - Pour sûr, j'enverrai l'URL de votre site (que je viens tout juste de découvrir) à mes amis et connaissances... j'adore votre style!
![]()
AZA a dit le : 05/09/2003 à : 07:12 AM
Trés bel ressemblance avec M.Le 1er sinistre. Bye Jen
![]()
NiceMachinE a dit le : 28/10/2003 à : 05:57 PM
Yo yo Ù! La mari cest nice et sa me permais de me détente...qaund je fumme un joint je plane alors pourquoi un Malade en perte de vie pourrais ne til pas planer avant son voyage ???.... Sans rancune pour ceux qui sont contre mais pensez y tout demême ...
![]()
Manson a dit le : 04/02/2004 à : 08:06 AM
Moi je trouves que les gens s acharnent sur des choses tellement futile parfois.
J ai rien contre la consommation. C est sur que des gens on des opinions et je les respect.
L alcool est commercialisés et il y a toutes sortes de mise en garde sur l abu et des campagnes d éducation sur la consommation d alcool.
Serait-ce que la société a un probleme en ce qui concerne la consommation pour que l on intervienne ainsi.
Alcool ou "pot" , moi je considere tout aussi dangereux l alcool en comparaison a la "mari".
Tout est une responsabilité de chaqun envers soi et les autres sur la quantité a consommé;la modération a bien meilleur gout.
Mais y aura toujours un p'tit faible qui lorsqu il consomme , fait des conneries ou abuse irresponsablement.
![]()
aaaal a dit le : 08/11/2004 à : 02:55 PM
je dois faire un exposé sur "pourquoi vendre de la drogue?",si quelqu'un peut m'aider...
![]()
de la .... a dit le : 29/11/2004 à : 10:09 AM
si tu fait le mal,fait le bien car le mal mal fait fait toujours plus mal que le mal bien fait!
![]()
![]()
Précédent : ["JO d'hiver 2010..."]
[ Retour aux archives
] ou [ Retour sur la
Une ]
Suivant : ["Confidences sur l'oreiller..."]
![]()





