Précédent : ["Paul almighty..."]
[ Retour aux archives
] ou [ Retour sur la Une
]
Suivant : ["Le mystère du projet scorpion..."]
![]()
| Journal du Paradis... |
Publié le 24/09/2003
Difficile de ne pas être au courant tant les médias en ont parlé. Le premier janvier 2004, lorsque vous vous rendrez à Dorval pour prendre un avion, vous devrez désormais dire : je vais prendre mon avion à l'aéroport «Pierre Elliott Trudeau» ou «PET», pour faire plus court...
L'information n'est pas récente direz-vous. Et pourtant, Le Cornichon a découvert une personne qui ne le savait pas encore... Qui ? Tout simplement le principal intéressé, Pierre Elliott Trudeau lui-même !
En effet, jusqu'à aujourd'hui, il était privé des dernières informations en provenance du monde terrestre, en raison d'une grève des journalistes du seul quotidien disponible au Paradis Libéral (et oui, même au paradis, les conventions collectives ne sont pas éternelles !) ... Le Cornichon a pensé que la première réaction de PET, apprenant cette nouvelle, vous intéresserait...
[Image]
| Pour le moment, il y a : 43 commentaires |
|
|
|
|
le petit pot a dit le : 24/09/2003 à : 09:53 PM
Haha, bien rigolo! J'adore le petit titre ou il est écrit: "Dieu a créé le mal pour que l'enfer ne demeure pas vide..." avec une photo de Bush a coté. Ce sont ces détails qui rendent la photo deux fois plus drole! J'aime ce soucis du détail chez toi Monaerik. Pareil que la photo ou il y a un cadre en arriere plan illustrant Parizeau entouré de cet phrase:" Boire ou gouverner, il faut choisir" ( A l'école du sacre) http://www.lecornichon.qc.ca/journal/archives/landry_labrecque.jpg
![]()
xanthie a dit le : 24/09/2003 à : 10:41 PM
Ben y a pas à dire...l'automne est prolifique pis pas juste aux deux semaines hein?... comme disaient certains! En tout cas, j'y suis allée en fin de semaine et puis ça ne sentait pas vraiment plus «PET» qu'avant!!! En tout cas...
![]()
Peintre charmant a dit le : 25/09/2003 à : 10:04 AM
Retournons ce drôle de bipède plumé au PET shop!
![]()
Bob L'Aboyeur a dit le : 25/09/2003 à : 10:58 AM
Félicitations pour ton montage à la une de l'Aut' Journal!
![]()
Comical Joe a dit le : 25/09/2003 à : 01:39 PM
PET Airport. What the hell of a name.
![]()
liberté a dit le : 25/09/2003 à : 04:15 PM
PET aéroport, en français ça fait bizarre, un nom ou l'autre, c'est enrore rien que du gaspillage ce changement de nom et ça coûte cher aux con(nes)...tribuables, je comprends maintenant tous ces cons derrière les noms : con tribuables, con stables, con joints, con servateurs. Le gouvernement nous prend vraiment pour une belle gang de cons et le pet en haut doit en péter de rire.
![]()
L'insoumis a dit le : 25/09/2003 à : 11:00 PM
Elle est bonne Liberté. Et dire que l'on se prépare a fêter le départ de son successeur, un p'tit party de rien, $500,000 (rien a craindre, fourni par ses ptsi zamis). Le Cirque du Soleil a été engagé comme participant (en plein dans le mille). J'ai pas hâte qu'il trépasse, Cornichon ler, ses admirateurs vont bien changer le nom de Montréal à Chrétienville!
![]()
Amen! a dit le : 25/09/2003 à : 11:23 PM
Moi, je cherche encore pourquoi un pont nommé DeGaulle?
Il a été premier ministre de quoi, ici?
Du Québec sous Lévesque?
On ne peut quand même pas nommer l`aéroport d`après Vigneault, il n`est pas mort...
![]()
xanthie a dit le : 25/09/2003 à : 11:42 PM
Non mais, Dorval...c'était pas si mal!!! Y a tellement de dossiers pas mal plus importants, pourquoi s'être attarder à quelque chose d'aussi banal? Franchement!!!
![]()
Amen! a dit le : 26/09/2003 à : 12:00 AM
À travers le monde, il est de plus en plus fréquent de voir les grands aéroports porter le nom d`anciens chefs d`états.
Comme De Gaulle à Pâris.....
Pourquoi pas Trudeau ici?
Bizarre cet acharnement!
![]()
Jules a dit le : 26/09/2003 à : 10:37 AM
Plaisir de te lire Amen. Pourquoi pas au nom de Mulroney. Il a fait bien des billets avec les avions.
![]()
Amen! a dit le : 26/09/2003 à : 11:04 AM
Salut Jules. Mulroney est un nom Irlandais.....interdit au Québec!
![]()
Cernd a dit le : 26/09/2003 à : 04:50 PM
Je regardes et je vois aucune trace d'acharnement (ici) ...
![]()
L'insoumis a dit le : 26/09/2003 à : 07:22 PM
Amen -Bizarre penses-tu, mais rien de bizarre la dedans. Mais ce fut cet escogriffe qui fit,en autre, emprisonner 500 de tes compatriotes (a moins que tu sois un expatrié) sans procès. Fait a noter qu'avant d'avoir choisi de changer le nom de l'aéroport que l'on avait opté d'appliquer le nom dans un territoire de l'ouest habité par des indiens ainsi que d'avoir essayé de changer le nom de la plus haute montagne du pays située en Colombie-Britannique et dans les deux cas ils se sont fait montrer la porte. Mais,en troisième lieu, au royaume de l'aplatventrisme ce fut durant une petite cérémonie oü ni le maire de Montréal (Dorval) ni le premier ministre de la province ne se montrèrent le nez que tout se passa en catimini.
![]()
Amen! a dit le : 26/09/2003 à : 07:39 PM
Ne vous y trompez pas...je n`aime pas, et n`ai jamais aimé Trudeau!
Mais, je n`aime pas et n`ai jamais aimé Lévesque, et son nom figure partout ici. Y a-t-il eu levée de boucliers dans toutes les villes qui sont "poignées" avec des boulevards et rues affublés de son nom?
N`ayant jamais sympatisé avec le FLQ, aucun de mes "compatriotes" n`a été arrêté par l`escogriffe sus-nommé.
Tourlou!
![]()
Kagan Rules a dit le : 26/09/2003 à : 08:28 PM
Je suis un peu d'accord avec toi Amen, mais il aurait été plus normal de donner son nom à l'aéroport de Mirabel plutôt qu'à celui de Dorval. Ça aurait plus de sens et on pourrait associé plus facilement le gâchie de Mirabel avec celui qui en est responsable.
![]()
Amen! a dit le : 26/09/2003 à : 08:44 PM
Entièrement d`accord, Kagan. Mais, si les copains veulent immortaliser l`escogriffe, mieux vaut ne pas l`associer avec quelque chose qui va disparaître à brève échéance, et qui écoeure tout le monde de toute façon....
Bon, je retourne au placard.
![]()
Cernd a dit le : 26/09/2003 à : 08:46 PM
Oui, c'est fou de constater à quel point tout le monde adore Lévesque, mais déteste (encore) Trudeau (mais du haut des nuages il s'en fout, nous dit-on).
J'adore cette phrase.
![]()
L'insoumis a dit le : 26/09/2003 à : 10:20 PM
Liberté et Cernd qu'est-ce qui vous fait penser qu'il est "en haut"? moi je pense qu'il est "en bas"
![]()
xanthie a dit le : 26/09/2003 à : 10:52 PM
C'est pas qu'on aime ou pas Trudeau...mais pourquoi dépenser temps et argent pour un nom (Dorval) déjà reconnu à l'échelle international??? Là est la question!!!
![]()
L'insoumis a dit le : 27/09/2003 à : 12:29 AM
Xanthie, la réponse est simple: Parce que ce n'nest pas leur argent. Une fois élus majoritairement au diable les balises. Le PQ a fait de belle choses,il faut l'avouer,mais combien cela nous a coûté cher. Le parti libéral Québec est d'accord vouloir continuer construire des méga-hôpitaux à Montréal, une autre idée loufoque. Le meilleur exemple de gaspillage: A Ottawa, l'enregistrement des armes a feu au lieu de coûter $2 million pourrait coûter quelques $2 milliards (soit 1,000 fois plus que prévu) et je ne crois pas que les Hells ou la mafia feront enregistrer les leurs. L'achat d'avions sophistiqués (Mulroney), des sous-marins nucléaires que l'Angleterre ne voulait plus et qui ont de gros problèmes. Présentement le voyage de Mme la gouverneure générale Clarkson et son entourage en Europe au coût d'un million plus, etc. etc. Je repète, ce n'est pas leur argent.
![]()
Jules a dit le : 27/09/2003 à : 06:58 AM
Pour toi L'Insoumis. Les sous-marins que le Canada a acheté sont au diésel, pas nucléaires. Il coulent de partout et sentent le fuel à des kilomêtres. Je suis allé voir ça avec un ami pompier à Halifax. Un vrai scandale, mais les Loyalistes de ce coin là ferment leur gueules, "c'est une tradition chez eux". Nous on gueule beaucoup plus et c'est bien comme ça. A Québec, le Boul.René Levesque est connu sous le nom de Boul. Ti-Poil, pourquoi pas pour l'aréoport?
![]()
L'insoumis a dit le : 27/09/2003 à : 01:54 PM
Merci pour la correction, Jules, (de nos jours tumultueux même les grands journaux se trompent - voir l'affaire de la prostitution junvénile). Pour le mot de la fin, j'aurais été d'accord pour plaire aux fédéralistes engagés qu'un navire de guerre ou quelque chose de la sorte eusse avoir été choisi mais pas NOTRE AEROPORT DORVAL. Qu'est-ce que l'on aurait dit d'avoir changé le nom des chutes Niagara??. Il ne faut non plus oublier (Je me souviens) que PET et compagnie ont commis une erreur monumentale en ayant exproprié quelques 150 km carrés de terre arable et chassé 12,000 familles afin de plaire a leur orgueuil démésuré, on rêvait d'un aéroport international près d'Ottawa (ça aurait été commode quand PET prenait son avion privé pour aller visiter Barbara Streisand à New-York, a nos frais, n'est-ce pas?)
![]()
Jules a dit le : 27/09/2003 à : 03:56 PM
T'as entièrement raison L'Insoumis. Il ne fréquentait pas trop trop les québecoises ce petit PET. J'ignorais ce détail. J'ai une question: D'où vient ce nom "DORVAL" Un personnage connu? Le nom du premier résident du coin? Ou ont-ils tout simplement écrit Val D'Or à l'envers. Il y a peut être un souvenir oublié derrière ce nom. Y a-t-il quelqu'un qui sait?
![]()
liberté a dit le : 28/09/2003 à : 03:26 PM
L'insoumis, moi je suis sûre qu'il est en haut car j'ai déjà entendu cette phrase : Bienheureux les creux, le royaume des cieux est à eux et cette phrase lui va à merveille.
![]()
Heu... Sidéré ! a dit le : 28/09/2003 à : 05:29 PM
Amen!, que tu ais ou n'ais jamais sympathisé avec des membres du FLQ n'a rien à voir avec la question... On ne devrait jamais accepter que des gens se fassent emprisonner sans aucune raison, en faisant fi du droit, comme des chiens qu'on met à la fourrière.
Si le gouvernement québécois décidait de t'emprisonner pour tes idées fédéralistes, je ne serais pas plus d'accord avec cette façon de faire.
C'est probablement ça la différence entre les souverainistes et les fédéralistes (qui seraient prêts à vendre leur mère et pendre tous les Québécois pour obtenir gain de cause).
Voilà.
![]()
Amen! a dit le : 28/09/2003 à : 07:53 PM
Sidéré, je te prie de ne pas me prêter tes propres intentions.
Je ne vendrais sûrement pas ma mère, qui, en passant, était indépendantiste.
Par contre, je suis prêt à pendre quiconque pose des bombes ici et là pour avancer "sa" cause!
Ça pourrait m`empêcher de mettre mes lettres à la poste...
![]()
xanthie a dit le : 28/09/2003 à : 08:58 PM
HEU...SIDERE!, peut-on s'entendre pour dire que ceux qui sont prêts à vendre leur mère et tout le reste... pour avoir gain de cause sont des EXTREMISTES...et qu'il y en a autant parmi les souverainistes que les fédéralistes? D'ailleurs, y en a PARTOUT dans le monde! Alors voilà...
![]()
Heu... Sidéré ! a dit le : 29/09/2003 à : 12:15 PM
Tout à fait, et je vois que tu utilises le mot "souverainiste", moins péjoratif que le mot "séparatiste", d'où mon point de vue sur le commentaire de Amen!.
C'est pas parce que deux twits mettent une bombe dans une poubelle qu'il faut traiter une nation entière en terroristes (comme Bush en a l'habitude).
Voilà.
![]()
Le Quebecois Pissou Typique a dit le : 29/09/2003 à : 05:37 PM
Il y a eu plus que deux twits et des poubelles comme victimes, pour moi le terrorisme est le premier pas vers l'anarchisme.
![]()
xanthie a dit le : 29/09/2003 à : 09:41 PM
C'était quoi...le sujet, donc? Ah oui! Y as-tu quelqu'un qui sait pourquoi ça s'appelle Dorval??? Ca semble pas évident, hein?
![]()
Cernd a dit le : 30/09/2003 à : 05:17 PM
C'est pas le sujet...
![]()
xanthie a dit le : 30/09/2003 à : 08:15 PM
CERND, c'est peut-être pas le sujet... mais c'est tout d'même étroitement lié, non?
![]()
Cernd a dit le : 30/09/2003 à : 09:36 PM
Maybe
![]()
xanthie a dit le : 01/10/2003 à : 12:09 AM
Not maybe...for sure!!!
![]()
Le Quebecois Pissou Typique a dit le : 01/10/2003 à : 09:42 AM
La seule piste que je possède sur la provenance du nom Dorval est qu'il existe D'orval comme nom de famille.
![]()
Monaerik a dit le : 01/10/2003 à : 10:23 AM
Petit cours d'histoire... pour ceux que cela intéresse...
Origine du nom de Dorval...
En 1665, les Sulpiciens avaient établi une mission, le domaine Gentilly, à cet emplacement. Ce domaine fut fondé par l'abbé François de Fénelon et avait pour but l'évangélisation des Iroquois... Fénelon ne s'entendant pas avec le gouverneur Frontenac, il sera renvoyé en France...
Le domaine sera vendu à l'épouse de Pierre Legardeur de Repentigny en 1685, mais il est abandonné quatre ans plus tard, après le massacre de Lachine de 1689.
En 1691, le domaine de Gentilly est racheté par Jean-Baptiste Bouchard d'Orval, un marchand de Ville-Marie dont la famille était originaire du hameau d'Orval, en France.
L'Île Dorval était bien connue des Amérindiens, avant l'arrivée des blancs. Ils la considéraient comme un endroit de paix et s'y rassemblaient pour célébrer. L'île est concédée à Picoté de Bellestre en 1668, qui l'échange à l'abbé Fénelon en 1673. Le curé de Ville-Marie projetait d'y créer un endroit voué à l'éducation des « sauvages ». Mais il est renvoyé en France avant que son projet voit le jour. L'île est finalement rachetée par Jean-Baptiste d'Orval...
Nous mourrons moins cornichon ce soir...
![]()
xanthie a dit le : 01/10/2003 à : 10:48 PM
Bon enfin...on est moins cornichon maintenant! MERCI MONAERIK!
Toutefois, je me demande bien pourquoi ils (les politiciens) s'acharnent à donner des noms de gens qui ont fait l'histoire, si c'est pour les changer après quelques siècles? En 1691...ce n'est plus important??? En tout cas...un autre mystère de boule de gomme!!!
![]()
Très logique !!! a dit le : 03/10/2003 à : 09:59 PM
Monaerick...
Vous dites dans votre histoire de Dorval...: «Le curé de Ville-Marie voulait éduquer les sauvages et il l'on retourné en France...
Serait-ce la même chose qui est arrivé à Diane Dufresne???
![]()
xanthie a dit le : 04/10/2003 à : 07:46 PM
Pour Diane Dufresne...fort probable!!!
![]()
libellule a dit le : 26/10/2003 à : 05:27 PM
aucun commetaire sujet pas trop intéressent
ainsi que les commentateur
sans rancune.
![]()
xanthie a dit le : 27/10/2003 à : 11:23 PM
On sait ben...les libellules aiment pas les cornichons, mais bon...sans rancune!
![]()
Monique Boquete a dit le : 23/06/2004 à : 09:21 PM
Noce site!
Im learning french and would love to receive e-mail from you
guys :D
Kisses from Monique
drop me a line at doctoscomls@yahoo.com.br
![]()
![]()
Précédent : ["Paul almighty..."]
[ Retour aux archives
] ou [ Retour sur la
Une ]
Suivant : ["Le mystère du projet scorpion..."]
![]()





